Lire et étiqueter

Depuis quelques semaines, j’ai mis en place à la maison des listes de lecture thématiques. Luce découpe les étiquettes, puis lis et colle l’étiquette à l’aide de scotch sur l’objet qu’elle a lu (et dès qu’il y a des ciseaux et du scotch, ça plaît forcément !)

J’ai réalisé plusieurs listes :

  • les animaux
  • les continents
  • quelques formes du cabinet de géométrie
  • le matériel de notre environnement
  • les solides géométriques

Elle aime vraiment beaucoup cette activité, et surtout, elle commence à fixer les régularités en lecture, et pose beaucoup de questions sur les digrammes qu’elle ne connaît pas encore  (« eu » de Europe, par exemple), ou sur les exceptions de la langue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les étiquettes à télécharger en format modifiable (à lire avec la police Cursive Standard) :

Listes de mots

Ou en pdf :

Listes de mots pdf

 

Merci d'avoir lu cet article et à bientôt ! Retrouvez tous mes livres ci-dessous 😉

5 commentaires sur « Lire et étiqueter »

  1. On est en plein là dedans nous aussi. Mais je dois être moins organisée que toi, donc j’écris les billets à la main, au fur et à mesure… (et je mets souvent un article devant le nom, comme ça on a aussi commencé de faire de la grammaire histoire de !)
    Bonne continuation,

  2. Oh je pense que je vais vite télécharger ca pour mon arbrisseau très demandeur aussi, et avec qui on a entamé une série d’activités autour de sa collection d’animaux. Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.