Notre compagnon de voyage, le coffre-fort de chez Ugears Models France …

Il y a un moment, Ugears-models.fr m’a envoyé un nouveau modèle de leur collection à tester. Les enfants sont fans de construction (bon, nous aussi, avouons-le !), et Ugears renouvelle le genre. Ugears-models.fr et nous, c’est une longue histoire, nous avions déjà testé, avant le coffre -fort cet été, plusieurs de leurs modèles durant l’année.

Ugears-models.fr, c’est donc une boutique qui propose des modèles mécaniques en bois à assembler, classés en quatre niveaux : éveil et création (à partir de 5 ans), découverte (ce petit calendrier me fait envie d’ailleurs), passionné (à partir de 9 ans pour nous), et expert (accompagné par un adulte).

Les modèles déjà testés

Le minuteur et sa mécanique de précision

dav

La magnifique Fleur Lila, coup de cœur de Zoé

IMG_20161128_152226

Le moteur pneumatique, choix de Milo

Le coffre-fort

Si les modèles testés précédemment étaient classés dans la catégorie passionné, le coffre-fort, quant à lui, est classé en expert, et nécessite la présence d’un adulte pour les plus jeunes. Il a donné l’occasion à mon mari de passer de bons moments avec les enfants durant l’été. Et des kilomètres, il en a fait ! 4 000 ! Commencé en France, terminé en Pologne, et photographié en Slovénie !

Pour monter les modèles, pas besoin de grand chose : de la cire d’abeille ou une bougie, un cutter, du papier à poncer, et un brin de patience et de jugeotte tout de même …

dav

Les notices sont très claires, et c’est ce que j’apprécie vraiment sur ces modèles. Les plans éclatés sont précis, une planche en haut à gauche de chaque page explique de façon claire quels éléments sont à détacher avant de poursuivre la construction.

img_20170621_124013

Bref, un jeu d’enfant (enfin, presque …)

IMG_20170811_135135

Zoé a terminé la construction du coffre avec beaucoup d’habileté, aidée par son papa pour comprendre le mécanisme d’ouverture/fermeture.

Le coffre-fort est vraiment un très bel objet ! Après avoir servi de cachette pour une étape du rallye photos anniversaire de Lulu, il trône désormais dans notre salon, car il fait également office de tirelire … et attend d’être rempli pour financer nos prochains voyages … Car oui, il est vraiment muni d’un code secret, tel un vrai coffre-fort, à composer à l’aide d’un mécanisme très réaliste : on se prendrait presque pour un pilleur de banque …

IMG_20170902_155636.jpg

Vous pouvez voir le système d’ouverture/fermeture dans cette vidéo.

 

Des nouveautés sont mises en ligne régulièrement, vous pouvez les suivre sur Facebook, c’est par ici, en cliquant sur l’image :

ugearsmodelsfrance

3 commentaires sur « Notre compagnon de voyage, le coffre-fort de chez Ugears Models France … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s