Le Disneyland du Trampoline !

Cette semaine, avec les enfants, nous avons pu découvrir un lieu très récemment ouvert dans notre région, à Thionville : le Liberty Park ! Les enfants et moi remercions d’ailleurs le responsable de ce parc pour sa gentillesse et son autorisation à tester ce nouveau lieu.

Mes trois enfants sont fans de trampoline depuis de nombreuses années, et Luce, la plus petite, est suffisamment musclée (un truc de dingue à son âge même) pour une pratique quotidienne en évitant la fracture dite « du trampoline ».

Nous avons un trampoline dans notre jardin, évidemment, mais ce parc offre tellement plus que je pense que nous allons y programmer des sorties mensuelles, d’autant plus que nous avons la chance de pouvoir nous y rendre en journée, quand il est peu fréquenté (on espère d’ailleurs un tarif spécial heures creuses !) Pendant ces heures creuses, les plus petits sont acceptés avec un adulte accompagnateur.

Mes enfants, surtout les deux plus petits, sont fréquemment surchargés au niveau sensoriel, et l’activité de saut les calme et les canalise. Sauter, pour eux, c’est de l’ordre du BESOIN. Et comme l’activité permet aussi un bon entraînement cardiovasculaire et un bon drainage lymphatique, sauter les maintient en forme. Bon, j’avoue avoir essayé aussi, mais j’ai vraiment besoin de m’entraîner ! Le Liberty Park prévoit d’organiser du Trampo fitness, ça tombe plutôt bien !

Le personnel est très sympathique et accueillant, et après quelques règles de sécurité indispensables, le lieu est à nous pour une heure (et croyez-moi, une heure, c’est bien suffisant !)

Milo a beaucoup aimé le Trampo Dunk !

IMG_20170606_102304

Zoé a testé la slackline en toute sécurité.

IMG_20170606_102406

Les filles ont imité Fort Boyard !

IMG_20170606_105719_470

Et puis, ce qui a surtout plu aux enfants, ce sont les tremplins pour faire des figures ! Milo a dépassé ses limites et a osé le salto. Le plus difficile pour lui a été de sortir de cette fosse en mousse !

photo.jpg

La chaîne You Tube

Le site

La page Facebook

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s