Samedi, les enfants ont pu tester la (re)découverte des monuments de Paris à bord des Bateaux Parisiens, qu’ils connaissaient déjà, mais avec cette fois une nouveauté avec une bal(l)ade adaptée aux enfants !
15h45, nous embarquons sur un des bateaux, pour une balade d’une heure, les enfants sont priés de s’asseoir sur les sièges du milieu et les parents sur les bords. Il y a des toilettes à bord, chic, car c’est une denrée rare à Paris !
Luce a décidé de jouer les reporters !
Une guide nous accueille mais elle se fait rapidement voler sa place par deux charmants lutins : Philou et Lila, qui vont ponctuer la croisière par des chansons, des anecdotes et des jeux, sans oublier d’instiller un peu de culture !
Mais qui voilà ?
Les enfants ont été préparés à la visite des monuments, et peuvent ainsi facilement “accrocher” au concept ! Les chants sont agréables à écouter, le spectacle bien rôdé, ils adhèrent ! Quant aux adultes, ils ont, délivrés de leurs enfants, tout le temps d’admirer les monuments qui s’offrent à leur vue (bon, sauf moi, parce que je suivais le spectacle pour vous en faire un compte-rendu !)
Nous avons beaucoup ri quand il a fallu faire aider les lutins à faire faire demi-tour au bateau ! C’était sportif !
De nombreux jeux s’intercalent entre des apports culturels : en passant devant Notre-Dame, concours de gargouilles et de statues obligatoire !
Luce a été très marquée par l’horloge d’Orsay, imitée à merveille par Lila le lutin. Depuis, elle ne cesse de danser comme elle ! Quant à Milo, il cherche toujours Quasimodo dans les tours de Notre-Dame, et je pense qu’il n’est pas le seul …
Voici une vidéo qui vous donnera un aperçu de la qualité musicale du spectacle. Vous pouvez même repartir avec un CD à la fin de la balade.
En conclusion, la croisière enchantée est validée par mon équipe de testeurs !
Informations pratiques :
- port de la Bourdonnais, devant la Tour Eiffel,
- de 2 à 10 ans, mais je conseille plutôt à partir de 4 ans, en ayant un peu préparé la visite avant, pour être acteur sans avoir à “subir” le spectacle,
- accessible les samedis/dimanches ou tous les jours durant les vacances scolaires de la zone C, à 14h ou 15h45
- toilettes à bord (j’insiste mais vous êtes parents, comme moi, et vous savez comme ce genre d’information est importante !)
- durée de la croisière : 1 h (juste ce qu’il faut pour le jeune public),
- 15 € par personne
Un commentaire sur « Une croisière “enchantée” sur la Seine ! »