Pour cela, nous proposons un ensemble d’activités empruntées à la pédagogie Montessori, mais également des activités ludiques. En effet, la compréhension d’une notion est renforcée par la diversité des entrées proposées. Le jeu favorisant l’engagement de l’enfant dans l’activité, lui permet de mieux comprendre et de progresser. L’enfant va, tout au long de l’utilisation de ce cahier, renforcer ses compétences, prendre confiance en lui, prendre plaisir à apprendre en observant, en déduisant et en jouant.
Pour cela, chaque notion est abordée de manière isolée, de façon à ne jamais mettre l’enfant en difficulté.
Bonjour Anais,
Merci pour ce fabuleux travail!
J’ai eu le binheur de le recevoir ce matin, et je le presenterai à ma fille, en CE1, demain.
Petite interrogation: page 10, je ne suis pas certaine des mots qui correspondent aux images, la 2nde (colonne de gauche) est-ce ‘ogresse’? Et dans la colonne de droite, la 4e, est-ce ‘tablette’?
Je n’ai pas trouvé la ‘solution’ en fin d’ouvrage, et je n’etais pas certaine de moi.
Merci!!! Et encore BRAVO pour tout ce que tu fais pour nous venir en aide, à nous, parents, et nos enfants!
Merci ❤️ Oui, c’est bien ogresse et tablette, je vais proposer à Julie de faire un fichier réponses en téléchargement sur le blog des livres, merci !
Merci, merci, mercie de ta reponse super rapide.
♥️. Merci de ta générosité et de cet immense travail de grande qualité que tu partages. Tu nous es d’une grande aide, quasi quotidiennement nous utilisons tes ressources et astuces. Belle continuation.
Carol
😍😍😍 merci Anais et Julie !! Ma fille a fini le grand cahier de lecture l’été dernier et depuis elle a beaucoup lu et travaillé seule sa fluidité je cherchais justement ces derniers temps comment aborder l’orthographe (et pourquoi pas la grammaire elle est en moyenne section mais comme tu le sais nos enfants sont parfois extra ordinaires ! J’ai toujours peur d’avancer trop car elle est scolarisée bonjour le décalage mais en même temps elle ne m’attend pas dans tous les cas donc autant qu’elle mange à sa faim ! ) Du coup c’est parfait je fonce acheter ce nouveau fichier demain en m’inspirant de ton atelier homonymes entre autres ateliers en parallèle. Bravo et merci de nous fournir tant d’outils si bien pensés ! Belle réussite à vous deux
Bonjour,
Je viens de recevoir mon exemplaire commandé après avoir regardé votre présentation 🙂
Merci pour votre excellent travail, mais surtout pour vos nombreux partages généreux desquels je m’inspire pour accompagner les enfants.
Concernant les « coquilles » , effectivement, rien de grave, facilement modifiables avec un DYMO 😉