Aborder l’électricité avec les « Snap Circuits »

Depuis plusieurs années, nous possédons un kit d’électricité que nous utilisons régulièrement. Néanmoins, je n’avais jamais encore pris le temps de réaliser des documents permettant d’exploiter ce matériel.

Mon matériel est l’Electronic Kit dbolo, qui ne se vend plus en France actuellement, mais une version quasi identique est commercialisée par la marque Elenco.

Snap circuits

Nous avions complété notre kit avec quelques pièces disponibles sur le site RobotShop, sur lequel vous pouvez trouver également un kit de base.

Sur ce site, vous trouverez les notices à télécharger en français ici et ici. Elles sont très bien pensées pour des enfants de cycle 3 mais personnellement, j’avais envie de documents permettant aux jeunes lecteurs de se lancer seuls dans l’expérimentation.

Je vous propose ici une série de 10 fiches (pour le moment) qui seront complétées au fur et à mesure de mes besoins personnels. Ces fiches ont été élaborées à partir du petit livret en anglais fourni dans mon kit. A peu de choses près, les pièces du kit Elenco sont identiques. Les interrupteurs sont verts, les connecteurs bleus, le haut parleur rouge …

Snap circuits

Téléchargement

fiches électricité Dumont

fiches électricité script

 

 

 

 

 

Merci d'avoir lu cet article, retrouvez mes livres ci-dessous 😉

2 commentaires sur « Aborder l’électricité avec les « Snap Circuits » »

  1. Super, en effet, pas évident d’exploiter ce kit d’électricité avec de jeunes enfants qui pourtant sont en demande… Merci, ici ils vont pouvoir s’amuser de manière plus autonome… encore merci pour tous vos partages

  2. merci beaucoup ! je cherchais déjà les modes d’emploi en ligne en français pour notre kit mais en plus vous avez déjà créé un livret d’activité ! c’est super. Si vous voulez nous avons fait de simples cartes de nomenclature pour chaque élément de notre kit, que je peux vous envoyer par mail…
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.