Vous êtes nombreux à me demander par mail les références de mes outils de fabrication, j’y consacre donc un petit article qui me permettra de gagner du temps !
Plastifier
Ma plastifieuse vient de lâcher, après de nombreuses années … j’ai donc choisi un modèle un peu plus rapide pour la remplacer : la Fellowes Cosmic 2 A3.
Cette plastifieuse peut plastifier des pochettes entre 80 et 125 microns, en format A3 maximum.


Couper
- J’utilise un massicot professionnel, la cisaille Classic Cut CL200 de Rexel, après avoir usé jusqu’à la corne mes deux premiers achetés chez Lidl. J’aime sa précision et la rapidité !
- Ma silhouette Caméo me sert TOUS les jours depuis deux ans pour toute sorte de découpes. Elle découpe même du papier plastifié (en réduisant le paramètre de vitesse au maximum).
- Un tapis de coupe est toujours bien utile,
ainsi qu’une règle de coupe avec patins antidérapant et un cutter,
- sans oublier l’indispensable rogneuse d’angles qui fonctionne même sur le papier plastifié :

Coller
J’utilise :
- cette colle repositionnable (très pratique pour plastifier les petites pièces par exemple, ou créer des stickers repositionnables),
- cette colle en spray permanente.
Imprimer, plastifier, découper, …
Et toujours recommencer …
Une amie fan de scrapbooking a une silhouette cameo aussi mais je n’ai jamais repéré sur ton blog que ça pouvait être utile pour des supports pédagogiques aussi. Tu as un exemple de choses faites avec ?
Mes fractions, mes segments d’éducation cosmique pour ma chaîne du jour et ma chaîne de l’année, mon alphabet mobile, mes pochoirs, mes flèches pour les chaînes … bref : tout 🙂
Coucou Anaïs,
Juste pour préciser, la caméo, c’est compliqué d’utilisation ? Est-ce que ça peut servir pour découper de simples cartes par exemple ou il vaut mieux utiliser un massicot et ses bras ?
Ça fait un moment que j’hésite mais vu le prix je voudrais être sûre de pouvoir m’en servir facilement..merci de ton aide et merci pour ce site !!!
C’est simple une fois qu’on l’a en main 🙂 J’ai pesté pas mal de fois mais en deux semaines, j’avais tout compris 🙂
Alors moi j’ai une question: qu’est-ce que c’est exactement une “silhouette cameo” j’ai cru comprendre que ça découpait, mais tu peux m’en dire plus?
Je prendrai le temps de t expliquer ça en mp demain si tu veux, on peut même faire un appel vidéo 😉
super blog !
pouvez vous me donner, SVP, vos paramètres de coupe, pour la silhouette cameo, avec une feuille plastifiée ?
je vous remercie
Bonne joirnée
Je mets la lame au maximum et je ralentis au max 😉 Mais je ne le fais que très très rarement.
merci infinimnet