Les grandes métropoles – 6ème

Depuis le début de l’année scolaire, Zoé travaille en géographie sur les grandes métropoles. Je rédige donc un petit article sur nos ressources autour de ce thème.

Nous avons donc utilisé :

Zoé a réalisé une carte du taux d’urbanisation ;

IMG_20171013_131925.jpg

Et puis, pour consolider ses notions autour des métropoles, j’ai créé un jeu de cartes, que je vous propose en téléchargement ici. Différentes façons de s’en servir sont décrites dans le document. Il faut l’imprimer en recto verso.

Téléchargement

Les grandes métropoles

separateur-2

Notre matériel de géographie

71iYF78O5qL._SL1500_.jpg

Merci d'avoir lu cet article et à bientôt ! Retrouvez tous mes livres ci-dessous 😉

3 commentaires sur « Les grandes métropoles – 6ème »

  1. Bonjour,
    je suis très intéressée par ce sujet de l’apprentissage de la Géographie. Je suis donc allée voir vos liens. Toutefois, je suis perplexe à propos du planisphère effaçable : il me semble que la carte est déformée, non ? Au niveau de l’Europe, même si la Norvège n’est pas à la verticale de la France, là, elle me semble trop en arrière, non ? Sans oublier notre belle Bretagne qui semble rabotée ? Est une erreur de la photo d’Amazon ? La vôtre est-elle davantage correcte ?
    Merci à vous et continuez de nous gratifier de vos idées et savoirs.

    1. Suivant les projections utilisées en géographie, les continents n’ont jamais la même forme 😉 Il faut donc habituer les enfants à utiliser divers planisphères avec des projections différentes. Il y a un diaporama à télécharger à ce sujet sur le blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.