Parution, J-3

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous présente le livre co-écrit avec une grande amie, Christine Nougarolles, pour les éditions Mango. Avec ce livre, nous avons posé sur le papier nos années d’expérimentations en tant que mamans et professionnelles de l’éducation. Ce fut une chaleureuse collaboration, pétillante, stimulante. Entre elle et moi, les idées fusent, à distance, parfois même sans se parler : c’est la magie de l’amitié (et de la barjitude pédagogique !)

Nous avons voulu ce livre à la fois pragmatique, précis, mais également intime : vous rentrerez au cœur de nos foyers.

Ce livre, il aborde une de nos passions communes : le développement du langage chez l’enfant à travers l’utilisation des signes empruntés à la langue des signes française.

Couv bb s'exprime par signes

Par cet article, je tiens à remercier Julie, notre éditrice, qui nous a laissé une grande liberté d’expression, mais également à tirer mon chapeau à l’illustrateur, Laurent Stefano, qui a fait preuve d’une très grand patience avec la perfectionniste que je suis 🙂 Et puis, la communauté sourde, évidemment, pour notre emprunt de leur si belle langue. Pour les autres remerciements, il faudra aller fouiller à la fin du livre 🙂

Si vous souhaitez commander ce livre, vous laisseriez quelques centimes à mon association (qui finance la mise en ligne de ce blog par exemple) en passant par ce lien-image (là, la petite photo juste en-dessous) :

Je vous souhaite, à tous, une belle découverte et beaucoup de plaisir à offrir ces signes à vos bébés. Emerveillez-vous ! (du pouvoir des signes, pas de notre chef-d’oeuvre littéraire, hein !)

Anaïs Galon

 

2 commentaires sur « Parution, J-3 »

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.