Il s’agit de petits sacs contenant des activités pour les enfants de tout âge. On trouve beaucoup d’exemples de ces sacs sur Internet, notamment sur Pinterest. Les sacs sont mis en place pour occuper les enfants et pour certains ne sont pas si éloignés de la pédagogie Montessori.
J’ai décidé d’en fabriquer pour le long trajet vers notre lieu de vacances qui nous attend, et pour les soirées resto où il faut bien occuper les enfants, car non, les jeux vidéos ou l’Ipad pour les bébés, c’est loin d’être raisonnable ou indiqué !
Voici quelques idées, qui ne sont pas de moi, piochées en fonction des sensibilités du moment de ma fille de 22 mois : la mise en paires de couleurs, ranger du plus petit au plus grands, construire …
- Quelques nuanciers (pour les frontaliers, on en trouve au Luxembourg en libre service) qui deviennent une activité de mise en paires de couleurs, le tout scratché, bien plus pratique dans la voiture :
- De la feutrine et des abaisse-langues transformés en une autre activité de mise en paires de couleurs :
- Le reste des abaisse-langues et du scratch adhésif en jeu de construction …
Je travaille sur d’autres « busy bags » et le mode de rangement, et je viens compléter cet article le plus vite possible 🙂
Fournée vacances 2015 :
à voir ICI
à voir ICI
à voir ICI
Un mini boulier de poche, on déplace les perles de gauche à droite en les dénombrant, et on scratche le chiffre associé.
Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez tous mes livres en cliquant ICI.