Tableaux vierges pour conjugaison

Voici plusieurs documents dont je me sers avec les enfants à la maison. Ils conjuguent les verbes à partir de plusieurs matériels, dont les verbes rouges et les glissières de conjugaison (que malheureusement, je n’ai pas en photo):

12294792_1688071818078034_5648959638412394775_n

Ils peuvent au choix copier le verbe conjugué sur un tableau effaçable, ou sur un tableau récapitulatif à coller dans leur classeur de français :

Fiche conjugaison effaçable

Feuille vierge conjugaison temps indicatif

Feuille vierge conjugaison un temps

 

13 commentaires sur « Tableaux vierges pour conjugaison »

      1. oui ( on ne dit peut etre pas ca comme ca en France? ) tu sais : 5/8 ème d’1 tonne= combien de grammes par exemple 🙂
        Ma fille a bcp de mal avec ca ( j ai lui fait placer dans un abaque ( on dit ca en France? 🙂 c est un tableau de conversions kg, hg, dag, g etc.. ) mais malgré tout elle se trompe tout le temps 🙁

  1. Et bien, ça suppose deux choses : qu’elle maîtrise à la fois le système de conversion des masses, qu’elle l’ait expérimenté de manière concrète avec une balance avant de passer à l’abstraction avec le nombre dans le tableau de conversion, et qu’elle maîtrise les fractions (le matériel montessori est adapté pour ça). Quand elle maîtrisera les deux concepts, elle pourra calculer une fraction de masse 🙂

  2. Bonjour, je vais me servir de vos fiches et les plastifier, mais qu’utilisez vous comme stylo effaçable? j’en cherche désespérément qui ne soit pas trop gros et qui s’efface facilement.
    Merci pour tous vos partages.

  3. Bonjour,
    Je suis prof des écoles depuis une dizaine d’années en cycle 2 et 3. Je commence à mettre en place un fonctionnement Montessori dans ma classe mais je tâtonne beaucoup pour le moment. Pourriez-vous me conseiller des lectures sur la pédagogie Montessori et sur sa mise en oeuvre en classe. J’ai déjà fait des recherches d’ouvrages sur le net mais j’avoue ne pas savoir lequel choisir. ce seront mes lectures des prochaines vacances pour être opérationnelle à la prochaine rentrée. Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire