Lors d’un petit séjour reposant en Allemagne, nous voyons que le week-end même est organisée la fête de la St Martin dans le village juste à côté d’où nous sommes. Dingue ! Impossible de louper ça, ça tombe à pic ! Pour rappel, nous avons fêté la St Martin la semaine dernière à la maison, la légende a occupé toute notre semaine.
http://montessorimaispasque.com/2015/11/09/st-martin-nous-voila/
http://montessorimaispasque.com/2015/11/11/fete-des-lanternes/
Nous arrivons dans la ville, et comprenons, demandant aux passants, que quatre équipes s’affrontent dans un concours de “Bilder” (images) de feu. A côté de chaque image se trouve un énorme bûcher, situé dans les vignes. De loin, nous apercevons une descente aux flambeaux.
Dans les rues, nous assistons au défilé de la St Martin, tous les écoliers ont fabriqué des lanternes et défilent au son de la musique des harmonies.
Plus tard dans la soirée, le prix est décerné à l’équipe qui a réalisé la plus belle image lumineuse. D’où nous étions, nous n’en avons vu que deux. Et le froid nous a fait abandonner la fête …
Toutes ces lumières et ces gens réunis, heureux, nous ont, au lendemain de la boucherie de Paris, redonné un peu foi en l’humanité …
Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez tous mes livres en cliquant ICI.
Un commentaire sur « La St Martin, … en Allemagne ! »