La St Martin, … en Allemagne !

Lors d’un petit séjour reposant en Allemagne, nous voyons que le week-end même est organisée la fête de la St Martin dans le village juste à côté d’où nous sommes. Dingue ! Impossible de louper ça, ça tombe à pic ! Pour rappel, nous avons fêté la St Martin la semaine dernière à la maison, la légende a occupé toute notre semaine.

http://montessorimaispasque.com/2015/11/09/st-martin-nous-voila/

http://montessorimaispasque.com/2015/11/11/fete-des-lanternes/

20151112_165117

Nous arrivons dans la ville, et comprenons, demandant aux passants, que quatre équipes s’affrontent dans un concours de « Bilder » (images) de feu. A côté de chaque image se trouve un énorme bûcher, situé dans les vignes. De loin, nous apercevons une descente aux flambeaux.

P1110042

Voici deux images de feu :
P1110049 P1110053

Dans les rues, nous assistons au défilé de la St Martin, tous les écoliers ont fabriqué des lanternes et défilent au son de la musique des harmonies.

Plus tard dans la soirée, le prix est décerné à l’équipe qui a réalisé la plus belle image lumineuse. D’où nous étions, nous n’en avons vu que deux. Et le froid nous a fait abandonner la fête …

Toutes ces lumières et ces gens réunis, heureux, nous ont, au lendemain de la boucherie de Paris, redonné un peu foi en l’humanité …

Merci d'avoir lu cet article, retrouvez mes livres ci-dessous 😉

Un commentaire sur « La St Martin, … en Allemagne ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.