La cérémonie d’anniversaire de Luce, préparée par ses aînés

Mercredi a eu lieu l’anniversaire de Luce. Elle a fêté ses trois ans à Paris, en voyage, dans notre chambre d’hôtel. Mais avant de partir, Zoé et Milo avaient préparé le matériel nécessaire à la célébration de son anniversaire en cachette. Milo avait dessiné un soleil et préparé les bougies, Zoé avait choisi et imprimé les photos.

P1100040

Mercredi soir, donc, nous avons posé le Soleil et l’avons fait briller à l’aide de la bougie, puis autour du Soleil, nous avons disposé les mois (oups, le mois de mai a été substitué par l’étiquette du printemps dans les préparatifs des enfants … Luce ne lit pas encore, ouf !).
Nous avons mis la Terre dans les mains de Luce, puis Zoé lui a raconté l’histoire de sa naissance en lui montrant deux photos. Luce a ensuite fait le tour du Soleil pour représenter une année, nous avons allumé la première bougie, et lui avons raconté sa vie à un an en lui montrant des photos … et ainsi de suite jusqu’à ses trois ans.

C’était une cérémonie simple, intime, et très attendrissante, Luce a été très attentive et regarde de nombreuses fois les photos choisies depuis cette soirée. J’ai été très touchée par l’implication des deux aînés dans cette cérémonie. Ils ont tenu à lui offrir chacun un cadeau.

P1100028

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s