Empreintoscope

J’ai découvert il y a peu, l’excellent site Eveil et Nature. Si comme moi, vous adorez l’éducation « à la nature » pour vos enfants, mais que, comme moi, vous n’êtes vraiment pas doué, ce site propose vraiment des solutions simples pour aménager votre espace extérieur, pour vous soutenir à l’aide d’outils lors d’une sortie en forêt … La rédactrice, Emilie, est une des lectrices de mon blog, une raison de plus pour partager son travail ici.

Bref, moi, j’ai piqué chez elle l’Empreintoscope, parce que je suis vraiment une nunuche en forêt !

1 = Je ne vois rien, même pas une empreinte, ni un brin de muguet, mais j’apprends, avec mon mari !
2 = Je n’y connais rien, mais j’apprends, en même temps que mes enfants !

Voilà donc notre Empreintoscope (plastifié par Lulu qui adore ça). J’ai pris la liberté d’ajouter des photos des animaux au dos, pour qu’il soit accessible pour tous les membres de la famille, y compris moi, parce que j’ai parfois du mal à créer l’image mentale correspondant à l’animal (oui, oui, les animaux, ce n’est pas mon truc, mais je me soigne !).

20150321_093700 20150321_093716

Nos balades en forêt vont prendre désormais une autre dimension ! Après le géocaching, la différenciation des essences, la collecte d’éléments de la nature, voici la recherche d’empreintes !

Merci d'avoir lu cet article, retrouvez mes livres ci-dessous 😉

Un commentaire sur « Empreintoscope »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.