Aménagement de la salle de bain

J’en rêvais depuis un moment, c’est chose faite ! Un grand classique partagé maintes fois sur une page Facebook dédiée à la pédagogie Montessori, une chaise généreusement donnée par ma soeur, un bricoleur, des bombes de peinture, et voilà le « cabinet de toilette » de Lulu !

En premier lieu, nous voulions percer l’assise pour y déposer une bassine avec bouchon, puis nous avons pensé qu’il serait intéressant d’utiliser le bidet et de laisser Lulu gérer le robinet (ce qu’elle arrive très bien à faire pour remplir son verre, malgré la planche qui passe au dessus du bidet). Il nous reste quelques aménagements à faire, comme mettre un crochet pour une petite serviette ou attacher la brosse à cheveux, mais il est déjà adopté ! Quel plaisir de pouvoir se laver seule, sans avoir à tomber du marchepied !

 

ImageImage

 

 

Photo ajoutée le 23 juillet 2014 : version achevée avec porte-savon, miroir accroché, et crochets pour la brosse, le peigne et la serviette (adaptée à la taille de ses mains évidemment).

 

10357526_10203783366883127_2473394810420222075_n

Merci d'avoir lu cet article et à bientôt ! Retrouvez tous mes livres ci-dessous 😉

3 commentaires sur « Aménagement de la salle de bain »

  1. Je suis archi fan!! C’est super ingénieux! N’ayant pas de bidet il faudra que je trouve autre chose mais je pense que je ferais un « ralonge-robinet » avec une bouteille de lait ou quelque chose comme ça et la tour d’observation.
    A partir de quel âge est ce que ça l’a intéressé?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.