Aménagement de la salle de bain

J’en rêvais depuis un moment, c’est chose faite ! Un grand classique partagé maintes fois sur une page Facebook dédiée à la pédagogie Montessori, une chaise généreusement donnée par ma soeur, un bricoleur, des bombes de peinture, et voilà le « cabinet de toilette » de Lulu !

En premier lieu, nous voulions percer l’assise pour y déposer une bassine avec bouchon, puis nous avons pensé qu’il serait intéressant d’utiliser le bidet et de laisser Lulu gérer le robinet (ce qu’elle arrive très bien à faire pour remplir son verre, malgré la planche qui passe au dessus du bidet). Il nous reste quelques aménagements à faire, comme mettre un crochet pour une petite serviette ou attacher la brosse à cheveux, mais il est déjà adopté ! Quel plaisir de pouvoir se laver seule, sans avoir à tomber du marchepied !

 

ImageImage

 

 

Photo ajoutée le 23 juillet 2014 : version achevée avec porte-savon, miroir accroché, et crochets pour la brosse, le peigne et la serviette (adaptée à la taille de ses mains évidemment).

 

10357526_10203783366883127_2473394810420222075_n

3 commentaires sur « Aménagement de la salle de bain »

  1. Je suis archi fan!! C’est super ingénieux! N’ayant pas de bidet il faudra que je trouve autre chose mais je pense que je ferais un « ralonge-robinet » avec une bouteille de lait ou quelque chose comme ça et la tour d’observation.
    A partir de quel âge est ce que ça l’a intéressé?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s