J’en rêvais depuis un moment, c’est chose faite ! Un grand classique partagé maintes fois sur une page Facebook dédiée à la pédagogie Montessori, une chaise généreusement donnée par ma soeur, un bricoleur, des bombes de peinture, et voilà le “cabinet de toilette” de Lulu !
En premier lieu, nous voulions percer l’assise pour y déposer une bassine avec bouchon, puis nous avons pensé qu’il serait intéressant d’utiliser le bidet et de laisser Lulu gérer le robinet (ce qu’elle arrive très bien à faire pour remplir son verre, malgré la planche qui passe au dessus du bidet). Il nous reste quelques aménagements à faire, comme mettre un crochet pour une petite serviette ou attacher la brosse à cheveux, mais il est déjà adopté ! Quel plaisir de pouvoir se laver seule, sans avoir à tomber du marchepied !
Photo ajoutée le 23 juillet 2014 : version achevée avec porte-savon, miroir accroché, et crochets pour la brosse, le peigne et la serviette (adaptée à la taille de ses mains évidemment).
Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez tous mes livres en cliquant ICI.
Je suis archi fan!! C’est super ingénieux! N’ayant pas de bidet il faudra que je trouve autre chose mais je pense que je ferais un “ralonge-robinet” avec une bouteille de lait ou quelque chose comme ça et la tour d’observation.
A partir de quel âge est ce que ça l’a intéressé?