Une histoire de boîtes !

Je vous présente ce soir le plateau qui intéresse le plus Lulu en ce moment. Elle aura 21 mois bientôt. Ça fait déjà quelques mois que ce plateau est disposé sur son étagère, et j’ajoute des boîtes au fur et à mesure de la progression motrice de sa main. Nous avons débuté avec la grosse boîte de chocolat en poudre, le gros flacon d’analyses, l’étui à lunettes et la petite sacoche avec fermeture.

Nous avons ajouté ensuite la petite verrine de confiture, (THE BEST pour Lulu …), le flacon de shampoing et de médicament, et aujourd’hui la boîte en boîte avec le couvercle qui coulisse (trouvée chez Cultura, vernie par mes soins avec mon vernis maison, et oh miracle, ça coulisse tout seul !).

Comment explore-t’elle ces différents éléments ?

– elle passe son temps à ouvrir/fermer, à de nombreuses reprises, le même élément,
– elle ouvre toutes les boîtes, puis s’amuse à reconstituer la paire couvercle/boîte,
– elle utilise les boîtes comme contenants pour les versés, avec ce qu’elle trouve à disposition sur son étagère : grosse boule en bois, pompons, billes, pois chiches … et affine donc ses expériences visuo/audio/motrices (là j’ai inventé un mot je crois bien !) : elle transvase des matières différentes dans des contenants différents donc imaginez la richesse des explorations au niveau du poids, des sons, et des odeurs (il y a une boîte à bonbons qui sent encore bien bon !).

Image

Et là, elle dit “dur” !

ImageImage

Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez tous mes livres en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.