Montessori … mais pas que !

La tour d’observation

J’avais parlé dans un précédent article de la tour d’observation en demandant à mon mari de bien vouloir la construire à partir d’un marche-pied IKEA en suivant les plans que nous avons trouvé ici : http://www.ikeahackers.net/2013/03/lucys-learning-tower.html

C’est chose faite ! Luce se débrouillait très bien avec sa chaise-haute ou les chaises de la cuisine pour grimper partout, mais la chaise-haute glissait quand elle prenait appui avec le torse sur le plan de travail pour libérer ses bras pour travailler, quant aux chaises de la cuisine, elles sont lourdes à déplacer, et elle tentait des déplacements latéraux sans se soucier du vide, elle a glissé de nombreuses fois 🙁 Il était urgent pour nous de construire cette tour !

Après essai, nous étions dubitatifs et nous avons raccourci le garde-corps afin de permettre une meilleure mobilité à notre fille. Nous avions calculé la hauteur en fonction de sa taille et non en fonction des meubles de la cuisine : erreur de débutant !

AVANT

10489959_10203880269145623_8839181126131249655_n

APRES

Les avantages :

Les inconvénients :  Elle a vraiment maintenant accès à tout ! (mais c’est ce que nous voulions !)

 

En choisissant un bois de bonne qualité (on ne peut pas prendre du pin, attention aux échardes !), le marche-pied revient à 30 euros.

Un seul regret, ne pas l’avoir mise en place avant !

Pour la réaliser, vous avez besoin


MAJ du 6 septembre : Finalement, nous avons transformé la tour d’observation, par manque de place, pour lui donner également la fonction de chaise haute :

La chaise/tour d’observation peut également servir de marchepied pour tous les membres de la famille désormais !

Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez tous mes livres en cliquant ICI.
Quitter la version mobile