Montessori … mais pas que !

Tour d’Europe 2015

En ce jour de non-rentrée scolaire, je vous propose quelques clichés de notre petit tour d’Europe. 3 000 km, 42 heures de trajets, 21 jours quand même ! De quoi comprendre qu’un pays à traverser, c’est bien long ! De quoi faire briller les yeux des enfants, de quoi les plonger dans d’autres cultures, de quoi les baigner dans l’anglais, l’allemand et le polonais … De quoi découvrir, apprendre, s’émerveiller, géocacher, passer du vrai temps en famille, marcher, se dépasser …

De quoi leur transmettre les clefs du baroudeur averti !

Trajet vacances

Rien à vous montrer en Allemagne, qui n’était qu’un pays de transit pour nous. Des haltes en hôtel, mais les photos restent privées 😉

Allez, juste une petite vidéo, surprise de mon beau-frère pour ma méga journée d’anniversaire 🙂

1ère étape : République Tchèque : Prague : la ville que je visite pour la 3ème fois et qui me fait toujours autant rêver ! Entre histoire et modernité …

 

Nous avons passé deux semaines en Pologne, dans les Tatras à la frontière avec la Slovaquie. Au programme : randonnées, visités, géocaching, découverte de la culture locale (musique, spécialités culinaires).

Nous avons visité des lieux mythiques : le lac Morskie Oko (et ses 9 kilomètres de randonnée), la mine de sel de Wieliczka (et ses 800 marches). Nous avons parcouru les doline (chemines de randonnée) de Zakopane, et puis surtout, raison de notre visite, nous avons assisté au festival de folklore des montagnes (puisque, je vous le rappelle, mes aînés dansent dans une troupe de folklore polonais).

              

   

Le retour se fait par la Slovaquie, avec la découverte de Bratislava.

Le retour se poursuit par Vienne, avec une halte de deux jours. Un de nos meilleurs souvenirs, la ville est magnifique ! Dans certains quartiers, on se croirait à New York, dans d’autres, à Versailles … Tous les bâtiments sont sublimes, la ville est propre et « lente », les habitants ont l’air épanouis. Nous y reviendrons, c’est certain !

Voilà un petit tour en vrac de notre périple. Vous imaginez bien tout ce que l’on va pouvoir exploiter en géographie ! On va surtout travailler autour de l’Europe et du repérage sur plan pour retrouver les monuments pris en photo !

Les vacances ne sont pas finies, la rentrée, c’est pour la semaine prochaine !

Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez tous mes livres en cliquant ICI.

Quitter la version mobile