Milo passe toujours beaucoup de temps dehors. Il passe beaucoup de temps à construire, à lire, à rêver, à bricoler avec son père, à écouter de vieux vinyles … Milo reste un grand rêveur, très souvent perdu dans ses pensées. Il est parfois mal compris, mal jugé, ses tocs nous énervent souvent. Il nous fatigue beaucoup. Il nous étonne, nous interpelle, nous fait grandir.
Je reste persuadée qu’il est une très belle personne, avec un grand coeur, et que sa personnalité complexe le mènera à nous émerveiller.
Mon fils aussi est en train de suivre des séances de réintégration des réflexes archaïques avec une accompagnante IMP ( intégration motrice primordiale ), ses capacités motrices s’améliorent, c’est ce que je constate quand je suis en posture d’observation et avant hier il a fait un très beau dessin, donc c’est vraiment génial… Cette méthode devrait être pratiquée plus couramment par les psychomotriciens pour les enfants « dys » et donc souvent en difficultés scolaires.
Bonjour, je viens de apprendre qqchose sur les réflexes archaïque dans une formation pour l’apprentissage de l’écriture. Qu’est-ce qui est la relation de ces réflexes pour les.enfants dys en gros?
Bonjour, j’avoue ne pas très bien comprendre votre question. Pour le geste d’écriture, quelque fois mais pas toujours c’est le réflexe d’agrippement qui n’est pas intégré, mais en fait les réflexes interagissent ensemble, donc un réflexe non intégré, c’est souvent plusieurs réflexes non intégrés. Peut-être ai je répondu à votre question. On a constaté souvent chez les dys ( à 80 % environ ) que plusieurs réflexes en particulier ceux d’apprentissage ne sont pas intégrés.
Bonjour,
Je suis en train de lire » Dys sur dix » de Odile Ogier mère de six enfants dont un dyslexique, je le recommande très fortement à tous les parents d’enfants dyslexiques, dysphasiques et à TOUS les profs. Un excellent ouvrage émouvant qui donne des astuces pour aider l’enfant dys.
Toujours la question » A quand un dépistage précoce de la dyslexie comme la surdité, l’autisme…etc ? » J’ai été diagnostiquée sourde à un an et demi alors que pour mon fils le mot » dyslexie » a pu être mis sur ses difficultés scolaires seulement à l’entrée de CP avec beaucoup d’interrogations et de » temps perdu » pour moi alors que les signes de dyslexie sont visibles dès l’âge de trois ans…
En général les diagnostics sont posés bien plus tard, vers le ce2, pour laisser une chance à l’enfant. Les normes restent des normes, chaque enfant a le droit d’avoir le temps de rentrer dans l’écrit.
Un dépistage précoce permettrait d’atténuer les répercussions de la dyslexie dans leur vie et provoquerait moins d’échec scolaire.
Je suis pour le dépistage précoce à l’école maternelle car sinon ce sont des enfants qui souffrent souvent beaucoup à l’école.