Des nouvelles

Bonjour à tous, lecteurs de ce blog !

Non, je ne vous oublie pas. Non, je n’ai pas disparu. Mes journées sont intenses depuis la rentrée ! Je passe en coup de vent sur le blog pour vous donner quelques nouvelles.

Mon aînée a repris le chemin de l’école, direction 3ème dans un collège public. Je l’accompagne au quotidien pour l’aider à « devenir » élève. Elle a très vite pris le pli et a déjà fait sa place 🙂 Toutes ces années d’IEF lui ont permis d’acquérir une forte confiance en elle et beaucoup d’autonomie dans son travail. On se fait petit à petit à l’idée que oui, il y aura des interros tous les jours de la semaine et que ce pays a décidemment l’évaluïte aigüe !

Les petits (enfin, tout est relatif, ils ont désormais 8 et 12 ans), sont toujours en IEF, niveau CM1 et 5ème adaptée. Je leur consacre mes matinées. Tout roule, aucun soucis (ouf !), je vous parlerai dans un futur article (comprendre, quand j’aurai le temps), des divers outils que j’utilise au quotidien (mais pour ça, je préfère de petites vidéos rapides sur ma page Facebook ou mon compte Insta).

De mon côté, les journées sont très chargées. Beaucoup de projets d’écriture sont en cours, une formation également, deux accompagnements pédagogiques individuels qui me prennent beaucoup de temps, la confection des dossiers pédagogiques. Je passe aussi beaucoup de temps à répondre à vos interrogations au quotidien. Je pense toutefois à m’accorder au quotidien des pauses, et ça, c’est bien nouveau.

J’espère que, de votre côté, la rentrée s’est bien passée, que vous n’êtes pas trop ennuyés par les protocoles en place et que vous êtes tous en bonne santé.

 

Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez tous mes livres en cliquant ICI.

4 commentaires sur « Des nouvelles »

  1. Bonjour Anaïs !
    Merci beaucoup pour ton petit message 😃
    Et bonne rentrée à vous tous aussi.
    Juste par curiosité j’aurais souhaité savoir pourquoi ton aînée a souhaité retourner au collège.
    Comme je commence l’ief avec mes enfants 3 ans et 6 ans, ça m’intéresse de savoir l’évolution des désirs des enfants 😉
    Bon courage à toi et bonne continuation

    1. Bonjour Sarah,

      Elle a voulu passer son brevet et surtout être au quotidien avec des jeunes de son âge, ce qui n’est pas simple en IEF. S’intégrer dans notre nouvelle commune sans être scolarisée n’est pas chose simple. Les jeunes ne sortent pas et n’intègrent pas facilement des nouveaux dans leurs bandes.
      Les petits souhaitent aussi retourner à l’école car ils manquent d’amis (même s’ils ne passent jamais une journée sans jouer dehors avec les copains de la rue, mais ce n’est pas pareil). Nous les préparons à un retour (sans doute l’an prochain pour Milo, en fonction d’où en seront ses difficultés et comment le collège propose de les gérer), et en CM2 pour Luce, donc dans deux ans (elle est tellement en décalage qu’on attend le plus possible pour la rescolariser).

  2. Bonjour Anaïs,
    Merci pour les nouvelles, et n’ayant ni Facebook ni autres, j’attends avec impatience tes prochains articles.
    Mon fils vient également d’entrée en 6ème dans un collège public. Il était surtout inquiet au début de tout ce que les autres avaient vécu ensemble sans lui (C’est un tout petit collège avec une seule classe). Et il faut encore qu’il s’habitue à apprendre des leçons pour « l’évaluation ». Mais quelle joie pour lui de retrouver chaque jour ses amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.