Liste d’idées cadeaux Noël 2018

Voici sonnée l’heure du traditionnel article de Noël. J’ai déjà donné beaucoup d’idées les années précédentes, et vous demanderai donc d’aller fouiller dans la partie « Spécial Noël » afin de trouver des idées pour les plus petits. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur la liste de ma copine Julie.

240_F_30630253_lxSkGqd4YT8BESO1wWsi4THdwGLga0IC.jpg

Cependant, j’ai quelques idées à déposer sur cet article pour les pré-ados (et oui, mes enfants grandissent !), de choses qui nous plaisent énormément, qui nous font envie, ou alors avec lesquelles nous jouons déjà beaucoup.

Milo bave depuis des années sur le circuit à billes Fischertechnik, et à chaque fois que nous allons au magasin de maquettes à Trèves, en Allemagne, il observe longuement le chemin des billes.

IMG_20181112_180614.jpg

 

Il faut dire qu’entre les circuits à billes et nous, c’est une grande histoire d’amour ! Nous avons emprunté celui-ci à la maison des jeux quand ils étaient plus petits.

71MiIgQ9giL._SL1133_.jpg

Et nous adorons toujours autant ressortir Space Odyssey.

81C74IEwEyL._SL1500_.jpg

J’ai également vu en magasin, un super circuit à billes adaptable sur les Duplo©. C’est vraiment hyper chouette !

Et puis, pour clore la partie billes et toboggan, pour les plus petits, un set est adaptable sur les Smartmax.

Du côté des livres, Milo, 10 ans, a particulièrement apprécié la série des 43, rue du vieux cimetière, de Kate Klise et Sarah Klise. Il s’agit d’une sorte de roman épistolaire, adapté à partir de 8 ans.

Zoé, 12 ans, a dévoré le premier tome de Kayla Marchal, découvert lors d’un salon du livre auquel je participais. J’étais assise à côté d’Estelle Vagner, l’auteur. Si vous aimez le genre Fantasy, c’est à découvrir de toute urgence ! Il s’agit d’une série destinée aux ados comme aux adultes, où se mêlent fantastique, humour, action et amour. Le premier tome a remporté le Prix Imaginales des Lycéens 2017.

Les préférés de Lulu sont les célèbres Tom Tom et Nana, et toute la série des BD Kids.

Pour les apprentis lecteurs, Noël est le moment idéal de l’année pour offrir la série de livres que j’ai co-écrite (voir tous les liens en bas de l’article).

Bannière lecture Montessori 3.jpg

Enfin, du côté des jeux, cette année, nous avons apprécié le jeu de Carrom offert par ma maman à Noël dernier. Nous y avons joué toute l’année. Il s’agit d’une sorte de billard de table, à jouer avec les doigts. A vous les pichenettes pour marquer des points ! (chut, il ne faut pas le dire, on le sort aussi lors des apéros entre copains …)

IMG_20171225_190639.jpg

Sous le sapin, il y aura forcément un coffret Unlock -car nous sommes des amateurs d’Escape Game- de quoi prolonger le plaisir à la maison.

Unlock_Presentation.jpg

Milo est revenu de colo en me demandant le jeu Skull King. Il a adoré y jouer. Vous pouvez avoir un aperçu du jeu ici.

Enfin, comme nous sommes aussi fans de jeux vidéos (et oui … !), et surtout de retrogaming, Milo a demandé cette année à avoir un petit jeu de poche.

61SftYgqQL._SL1100_.jpg

 

Je vous souhaite une fin d’année paisible et pleine de surprises.


Merci d'avoir lu cet article, retrouvez mes livres ci-dessous 😉

5 commentaires sur « Liste d’idées cadeaux Noël 2018 »

    1. Je le sais très bien et j’en ai déjà longuement parlé : il me faut bien un moyen de financer ce blog et le temps passé à rédiger mon matériel pédagogique que je partage gratuitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.