Travailler la graphie -eau

Avec Luce, nous sommes en pleine découverte de l’orthographe. Avec les maths, c’est vraiment sa passion du moment. Elle veut savoir comment les mots s’écrivent. Ainsi, je profite de cette « ouverture » pour lui proposer sur nos temps d’attente à l’école de musique (nombreux !) des petites devinettes auxquelles elle répond sur un carnet qui traîne dans mon sac à main.

Un jour, je lui ai proposé des devinettes autour de la graphie « eau ». Elle a décidé d’en écrire pour son ami Arthur. Luce écrit très souvent avec le logiciel de prédiction orthographique de son frère, LEXIBAR, ainsi, elle peut fixer l’orthographe correcte des mots et fait des progrès rapides. Vous voyez ici la fenêtre qui s’ouvre quand elle écrit, elle n’a plus qu’à choisir la bonne orthographe en argumentant.

lexibar.jpg

Je vous propose ici sa série de petites devinettes, j’ai juste censuré le « On assassine des gens avec », du grand Lulu …

Téléchargement

Devinettes graphie -eau

Merci d'avoir lu cet article, retrouvez mes livres ci-dessous 😉

7 commentaires sur « Travailler la graphie -eau »

    1. Je bénéficie d’une version en test pour plusieurs mois et je vais l’acheter pour Milo (dysorthographie).

  1. Intéressant ce logiciel, mon fils est dys..mais 300€, c’est juste pas possible et indécent pour tous les enfants qui en auraient besoin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.