Mes outils de fabrication

Vous êtes nombreux à me demander par mail les références de mes outils de fabrication, j’y consacre donc un petit article qui me permettra de gagner du temps !

séparateur vert

Plastifier

Ma plastifieuse vient de lâcher, après de nombreuses années … j’ai donc choisi un modèle un peu plus rapide pour la remplacer : la Fellowes Cosmic 2 A3.

Cette plastifieuse peut plastifier des pochettes entre 80 et 125 microns, en format A3 maximum.

séparateur vertCouper

  • J’utilise un massicot professionnel, la cisaille Classic Cut CL200 de Rexel, après avoir usé jusqu’à la corne mes deux premiers achetés chez Lidl. J’aime sa précision et la rapidité !

  • Ma silhouette Caméo me sert TOUS les jours depuis deux ans pour toute sorte de découpes. Elle découpe même du papier plastifié (en réduisant le paramètre de vitesse au maximum).
  • Un tapis de coupe est toujours bien utile,

séparateur vertColler

J’utilise :

814j43bqTlL._SL1500_.jpg

  • cette colle repositionnable (très pratique pour plastifier les petites pièces par exemple, ou créer des stickers repositionnables),

 

Imprimer, plastifier, découper, …
Et toujours recommencer …

 

Pensée pour toutes mes amies
enseignantes,
formatrices,
éducatrices ou animatrices !

6 commentaires sur « Mes outils de fabrication »

  1. Une amie fan de scrapbooking a une silhouette cameo aussi mais je n’ai jamais repéré sur ton blog que ça pouvait être utile pour des supports pédagogiques aussi. Tu as un exemple de choses faites avec ?

  2. Coucou Anaïs,
    Juste pour préciser, la caméo, c’est compliqué d’utilisation ? Est-ce que ça peut servir pour découper de simples cartes par exemple ou il vaut mieux utiliser un massicot et ses bras ?
    Ça fait un moment que j’hésite mais vu le prix je voudrais être sûre de pouvoir m’en servir facilement..merci de ton aide et merci pour ce site !!!

  3. Alors moi j’ai une question: qu’est-ce que c’est exactement une « silhouette cameo » j’ai cru comprendre que ça découpait, mais tu peux m’en dire plus?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.