Phrases à coder : natures

En pleine formation de langage, j’ai pris le temps de fabriquer du matériel de grammaire. Fabriquer un matériel, l’améliorer, est pour moi une façon de digérer encore et toujours mes formations 🙂 Et puis, avec Lulu entrée complètement en lecture, j’ai plutôt intérêt à me dépêcher, elle m’attend !

22728648_1979277758957437_5613040339877096508_n.jpg

J’ai ainsi préparé un matériel de codage de grammaire, autour des natures vues en 3/6 ans : verbe, nom, déterminant et adjectif, à utiliser, bien sûr, en entraînement après les présentations.
J’avais déjà du matériel à la maison, mais j’ai préféré une autocorrection avec la phrase codée plutôt que les symboles dessinés sans le texte. Je pense qu’ainsi, la correction sera faite en conscience par l’enfant, plus seulement occupé à remettre ses symboles dans l’ordre, mais à aller vérifier la nature correcte de chaque mot.

IMG_20171023_211607.jpg

Le matériel est disponible en téléchargement, en plusieurs polices, à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins. Lisez bien les instructions avant de l’imprimer, il y a des pages à imprimer en recto-verso, retourner sur le bord long 😉

Téléchargement

Phrases à coder Dumont

Phrases à coder dys

Phrases à coder script

 

 

Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez tous mes livres en cliquant ICI.

11 commentaires sur « Phrases à coder : natures »

  1. Bonjour
    Merci de partager votre travail. Je suis à la recherche d’un ouvrage de référence qui expliquerai la démarche Montessori pour la grammaire. Pourriez vous m’indiquer un livre?
    Merci beaucoup

  2. Bonjour,

    C’est un très beau travail que vous partagez.
    Malheureusement mon impression recto- verso est décalée et les symboles arrivent sur le trait de la bande à découper.
    Avez- vous eu d’autres retours en ce sens ?

    Merci quoiqu’il en soit

    Egline

    1. Bonjour,
      Quel document avez-vous imprimé ? Avez-vous utilisé la fonction « retourner sur le bord long » ?

      1. Bonsoir, désolée pour le délais de réponse.
        Lorsque j’imprime « sur le bord long » les symboles sont sur la ligne à découper, et lorsque j’imprime « sur le bord court » les symboles et les lignes sont ajustés mais l’ordre des verbes est inversé.

  3. Conclusion : finalement j’ai pu faire de belles impressions d’un cyber café.

    Merci encore et belle continuation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.