1 mois sur les routes d’Europe – suite et fin du voyage !

Je prends ENFIN le temps, puisque mon amie Christelle me l’a réclamé, de rédiger l’article concernant la fin de notre voyage en Europe du mois d’août (oui, je sais, je suis très en retard, mais trois enfants en IEF, ça prend du temps, croyez moi !)

Cet article fait donc suite et fin à l’article que vous trouverez ici. Nous nous quittions sur quelques cliché pris à Zakopane, en Pologne, à la frontière slovaque.

Prague – République Tchèque

Nous avons donc ensuite fait une halte à Prague, pour quelques jours. Prague est une ville que nous connaissons bien, nous avons donc décidé de la visiter autrement, grâce au Géocaching.

Après une balade au cœur de la ville, nous nous sommes dirigés vers le Pont Charles, où nous avons rencontré un article découpant des portraits. Nous avons passé un long moment à l’observer avant que Milo et Zoé veuillent se lancer ! C’était très réussi.

Ce pont est très animé, il y a souvent des groupes de jeunes musiciens qui proposent de la musique de qualité.

En prenant à droite après le Pont Charles, nous nous sommes rendus dans un quartier arrosé par de petits canaux, très agréable. C’est ici que se trouve le célèbre mur John Lennon, que les enfants avaient déjà vu l’an dernier. Mais cette année, ils y ont trouvé une cache, ont pu laisser leur trace sur le mur, et lire de nombreux messages de paix.

P113042920160823_14063820160823_141155

Une pause s’imposait, et Trip Advisor nous a proposé de découvrir le restaurant Luka Lu, que vous ne devriez pas manquer si vous vous rendez à Prague !

Avec l’énergie retrouvée grâce aux couleurs de ce restaurant, nous avons pu entamer la montée de la colline du Pétrin ! Au programme, géocaches, visite des jardins, de la Tour Eiffel miniature, et du célèbre très ancien Palais des glaces !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons terminé la journée en beauté, en trouvant une cache sur l’eau, en pédalo (je ne vous raconte pas l’excitation familiale !) en pouvant observer Prague depuis la Vltava de nuit : une pure beauté !

20160823_21015020160823_200532P1130540

Après cet intense voyage d’un mois, nous avons passé quelques jours en Allemagne, pour nous reposer et profiter de la température estivale.

Dad Dürkheim – Allemagne

Point de chute familial, pour passer quelques jours avec « Parrain », pour se reposer, glander, jouer, géocacher, et surtout, tester l’énorme plongeoir de la piscine en boucle (LE souvenir des vacances de Milo !)

20160826_120310

Si vous souhaitez quelques jours de repos, je vous conseille cette ville et son Salinarium !

J’espère que ces articles vous auront donné l’envie de partir à la découverte de l’Europe de l’Est ! Nous cherchons encore où nous rendre cet été, avec une terrible de découvrir les pays plus au nord (Belgique, Pays-Bas, Danemark, Nord de la Pologne, Berlin …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s